Circuit authentique - traditionnel d’Isandra :

 « Village Soatanànà » 2 jours

Ce circuit est dédié à ceux qui veulent découvrir en 2 jours la tradition et rites Betsileo dans la région d’Isandra pour finir par la découverte de la religion blanche originaire du village Soatanànà.

Les gens portent tous des vêtements blancs pour vivre l’humilité chrétienne et la solidarité de la communauté.

Vous allez passer de très bon moment en gardant pour souvenir : l’accueil, l’hospitalité légendaire du peuple, l’us et coutume mélangé de prière et accompagné du cantique Betsileo « Zafindraony »  en tout moment.

Village Soatanànà

Jour 1: Voyage Fianarantsoa – Isorana (33km)

On quitte la ville de Fianarantsoa tôt le matin en traversant les beaux paysages des hautes terres Malagasy pendant une heure trente minutes environ  pour rejoindre le village d’Isorana. Une marche de 2km nous attend  pour assister à la grande tradition du peuple Betsileo.

On fait la visite de la grotte d‘Isandra avec son histoire, demande  de la bénédiction des ancêtres, sacrifice de poulet, une fête pour finir la journée. Retour au village de Tsinjony puis poursuite de la route pour arriver dans l’incomparable village de Soatanànà.

Installation et nuit chez l’habitant

Jour 2 : La journée de prière

Dimanche matin, tout le monde se prépare et porte les vêtements blancs pour le grand jour de prière. A 9h, on  rencontre Ray Aman-dreny (président de la communauté),  et les fideles vêtus de blanc nous attendent devant la maison avec le cantique  Betsileo « Zafindraony »pour  une procession inégalable en traversant le village pour aller à l’église.

A  l’église, nous vivons un moment sans pareil en voyant la couleur blanche et en écoutant le cantique  sans instrument, tout à fait unique. Après le culte qui dure deux heures en général, une marche depuis l’église pour rejoindre la maison de Ray Aman-dreny. Et une logue procession nous amène à  l’accueil des visiteurs par la lave pieds parmi la pratique des instructions des disciples du Seigneur.

Une activité surprise en extra !

Retour à Fianarantsoa, fin du circuit

Installation à l’hôtel

Points forts :

  •  Ce circuit doit commencer le samedi et s’achève le dimanche après-midi.
  • Les villageois lavent les pieds des étrangers Malagasy ou touristes une seule fois pendant les séjours.
  • L’église de Soatanànà est le plus grand temple construit en pierre sur la grande île.
  • Ils donnent des vêtements blancs pour les étrangers Malagasy ou touristes.
  • Ils chantent le cantique Betsileo pendant le repas, la lave pieds et toute la matinée du dimanche.

Deux jours pour vivre les traditions culturelles et astrologiques du Betsileo ; et la particulière religion blanche extrait de la royauté de cette région.

FIN DE NOTRE PRESTATIONS.

TOUS VOS SOUHAITS SERONT RÉALISÉS.

VOS SÉJOURS INOUBLIABLES À MADAGASCAR

PA TREK MADA

+ 261 34 03 794 28
+ 261 32 53 347 46
Mail : papatrick41@gmail.com 
WhatsApp : + 261 34 03 794 28

Facebook Pa-trek Andringitra