Trekking

La ville d'Ambalavao

Une fois arrivés dans la ville d’Ambalavao, vous allez être surpris par les belles maisons décorées de vérandas de différents style et couleur, c’est unique.  Les boutiques et ateliers pour les arts Malagasy vous proposent des souvenirs de qualité à un prix modéré que vous ne trouverez nulle part ailleurs.  Le second marché aux zébus du pays tient sa place au sud de la ville et intéresse beaucoup de monde la journée du mercredi et le jeudi matin.  L’hospitalité légendaire du peuple Malagasy règne dans cette petite ville cosmopolite au sud de Madagascar.

IMG_0653
DSC_1243

Ifandana

Le rocher d’Ifandana est un haut lieu du suicide collectif pour les Betsileo qui ont résisté à la conquête effectuée par les troupes Merina à l’époque du roi, Radama I.

Des milliers des gens préféraient se jeter dans le vide que d’accepter la suzeraineté Merina, Ifandana devient un endroit très sacré.Avec une autorisation et un pisteur sur place, on peut visiter ce lieu historique pas loin de la ville.

Mini - Trek Ambalavao pour Anja

En quittant la ville d’Ambalavao, on prend la piste qui mène au sud avant de passer dans des petits chemins qui traversent des villages traditionnels.  Après quelques heures de marche, on est au sommet des montagnes les trois sœurs ; une très belle vue sur le site touristique d’Anja et la route nationale sept. Puis on descend dans la forêt de l’Anja, gérée par l’association AMI (Anja MIray) pour saluer le plus beau et célèbre maki catta, sans oublier de voir les tombeaux anciens de l’ethnie Betsileo qui percent sur les falaises.

IMG_4143
patrekmada1

Le Mont, Femme couchée

A l’image d’une femme qui dort, cette montagne réserve toujours une grande surprise pour les voyageurs qui prennent la route Nationale sept.  Il est fort possible de faire une randonnée pédestre et de monter au sommet.  Quand on arrive au sommet, vue de 360° et de là, on admire la ville d’Ambalavao. Des vestiges historiques, ancienne habitation, un endroit sacré nous attendent. 

– Ambohimahamasina

Le village d’Ambohimahamasina est à 39 km à l’est de la ville d’Ambalavao. C’est l’un des endroits qui pratique et met en valeur le tourisme solidaire. Beaucoup de circuits sont proposés par l’association FIZAM (FIZahan-tany Ambohimahamasina) afin de rendre agréables les séjours des touristes. Pour les peuples Malagasy, la montagne mystérieuse d’Ambondrombe est un lieu de séjour des âmes des défunts et beaucoup des tabous ou fady sont encore respectés dans cet endroit sacré. Les visiteurs dorment chez l’habitant car dans chaque village, il existe des hébergeurs bien formés pour les accueillir avec un confort pratique. Possibilité de visiter des ateliers de vannerie et de tissage des lamba Arindrano.

Sakaviro et Samisorany : visite des crocos

Les villageois se sont rendus compte de l’importance de la protection de l’environnement et ils ont aménagés des circuits et protégé les forêts à coté de leur village avec l’aide des consultants et ONG. Ils sont prêts à accueillir les touristes et à leur faire visiter les forêts avec toutes ses richesses : visite des vestiges historiques, des anciennes habitations, le maki catta, faune et flore endémique et surtout sur le long de la rivière MANAGNATANA , une visite des crocos est disponible rein que pour vous.

399604884_6921104807935217_2336619620122182518_n
15428080874_2b5444330e_b
20160911_230333_resized

Vallée du Tsaranoro

La vallée du Tsaranoro est un site touristique qui se situe sur le versant ouest du parc National Andringitra. La gigantesque falaise du Tsaranoro est très connue mondialement par les grimpeurs et aventuriers, c’est l’un des endroits magiques et tranquilles du pays.

 

Dans cette pittoresque vallée, vous pouvez en même temps pratiquer l’escalade, le parapente et autres activités touristiques.

 

Un mélange de tradition entre l’ethnie Betsileo et l’ethnie Bara ; l’hospitalité légendaire Malagasy règne dans cette vallée et aussi un dialecte très particulier.

Des circuits variés sont aménagés pour donner une satisfaction aux voyageurs. 

 

Durant les balades et pour chaque circuit, vous allez admirer des différents paysages : forêt sacrée, forêt de palmiers qui poussent en altitude, forêt de bambou.

Circuit pratique et réputé  PIC CAMELEON

 

Du pic caméléon, vue sa forme identique à un caméléon géant est un circuit idéal et facile.

Le pic se trouve à 1540m d’altitude pour une dénivellation de 600m; on traverse la forêt sacrée du Tsaranoro avec ses richesses (histoire, faune et flore…) et on ne va pas manquer de saluer le maki catta dans leur milieu naturel. Au sommet, vu panoramique de 360°

 

  • Durée : une boucle de 5 à 6 heures

  • Meilleur saison : avril – décembre

  • Niveau de difficulté : moyen

  • Equipement nécessaire : chaussures de marche, vêtements chauds et légers, chapeau, lotion contre les moustiques et protection solaire.

 

– Forêt et Village

 

Une forêt sacrée avec ses atouts : faune et flore, histoire, légende, tabous, tombeaux, piscine naturelle…

Des villages typiques, village royal qui garde ses traditions, us et coutume, l’hospitalité et la joie de vivre…une demi-journée très riche et passionnante vous suffit pour assister et découvrir la vie quotidienne des villageois.

 

  • Meilleure saison : toute l’année

  • Niveau de difficulté : facile

  • Equipement nécessaire : chaussures de marche, chapeau, lotion cotre les moustiques et protection solaire

 

– Le Grand Tour

 

C’est un grand tour de la falaise du Tsaranoro reconnue mondialement par des grimpeurs, ce circuit est aménagé pour qu’on puisse toucher la belle falaise en traversant différentes paysages : la forêt sacrée, la forêt des palmiers, la forêt de bambou ;

 

  • Meilleure saison : mai – novembre (saison sèche)

  • Niveau de difficulté : difficile

  • Equipement nécessaire: chaussures de marche, chapeau, lotion cotre les moustiques et protection solaire

  • Le grand tour demande un très bon niveau et une bonne condition physique

Mada camp

Dans une superbe vallée du Tsaranoro à 56 km sud d’ambalavao dont 36 km sur la RN7 et  20 km de piste.

 

Mada camp est un endroit typique pour passer un agréable séjour dans un coin magique et tranquille de la partie ouest du parc National Andringitra.

 

Il est idéalement situé pour découvrir la partie ouest du parc National (une forêt sacrée, un village royal, la gigantesque falaise du Tsaranoro, paysages, peuple, tradition, us et coutume…

 

Des emplacements tentes avec et sans abri sont disponibles et un service de restauration sur place.

IMG_0497

Il y aura de la place pour tout le monde au pays des Betsileo

VOS SÉJOURS INOUBLIABLES À MADAGASCAR

PA TREK MADA

+ 261 34 03 794 28
+ 261 32 53 347 46
Mail : papatrick41@gmail.com 
WhatsApp : + 261 34 03 794 28

Facebook Pa-trek Andringitra